La réflexologie avant et après la grossesse

Si une grossesse est un moment merveilleux dans la vie d’une femme, les bouleversements qu’elle implique peuvent générer du stress voire des problèmes de santé.

La réflexologie, médecine naturelle et complémentaire, peut permettre de retrouver un équilibre physique et psychique en douceur, et sans avoir recours aux traitements médicamenteux. En agissant sur les zones réflexes du pied, de la main et du visage, on peut apporter à la future ou jeune maman une véritable sensation de bien-être, un regain d’énergie, un meilleur sommeil, un rééquilibrage hormonal, ou encore soulager les zones douloureuses du dos.

Enfin, c’est également un moyen de se recentrer dans une période de changement, et de s’accorder un petit moment pour soi où l’on peut se reposer et se ressourcer pleinement.

Nota bene : Pendant le premier trimestre de la grossesse, seules des séances de réflexologie faciale (visage) et palmaire (mains) peuvent être effectuées. La réflexologie plantaire (pieds) interviendra à partir du deuxième trimestre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s